Conditions d'admission

  • Etre âgé de 16 à 30 ans
  • Disposer de ressources financières suffisantes
  • Appartenir à toutes catégories socioprofessionnelles (apprentis, stagiaires, salariés CDD, CDI, scolaires, étudiants…)

Chaque logement est prévu pour accueillir une personne et bénéficie du droit à l’Aide Personnalisée au Logement (APL)

Pour nous contacter afin de vous inscrire :

Par mail : contact@afinance-asso.fr

Par téléphone : 03.83.39.99.00

En remplissant la rubrique contact : ici

Une réponse sera donnée à votre demande et , dans la mesure du possible, un entretien et une visite du foyer sont organisés avant l’inscription.

Documents à fournir

Pièces administratives nécessaires après validation de la candidature :

  • Pour l'inscription au foyer
  • Fiche d’inscription complétée
  • Photo d’identité
  • Photocopie de la carte d’identité ou d’un titre de séjour en cours de validité
  • Photocopie de la carte de Sécurité Sociale et de la Mutuelle
  • Justificatif de votre situation professionnelle (contrat de travail, fiche de salaire, inscription Pôle Emploi, certificat de scolarité).

Tarifs

Redevance mensuelle pour les logements et prestation de service (chauffage, électricité, eau, WIFI, exonération de la taxe d’habitation) :

  • Type 1 – Entre 9m² et 13m² : 412,00€ + 32,00€ de charges
  • Type 2 – Plus de 13m² : 420€ + 32,00€ charges

Dépôt de garantie :

  • Type 1 : 412,00 €
  • Type 2 : 420,00€

Participation annuelle à l’Association : 40,00€/an

Commission d'admission

 

L’équipe de Direction  qui constitue la Commission d’Admission se réunit chaque semaine pour évaluer les candidatures.

Lorsqu’un jeune est admis, une réunion est organisée avec au moins un membre de l’équipe de direction pour signer le titre d’occupation, le règlement intérieur, l’état des lieux d’entrée et recevoir les clés.